Historique de Game Over

 
 

Kid Paddle

Pour parler de la série Game Over, il faut d’abord parler de la série mère : Kid Paddle

Kid Paddle est une bande dessinée portant le nom de son héros.
Dans cette série on y découvre les aventures de Kid, enfant d’une dizaine d’années, mordu de jeux vidéo et de gore. quand Kid joue à un jeu vidéo, son double virtuel est le Petit Barbare, héros animé dans l’univers des jeux vidéo. Les premiers pas de Kid Paddle et du Petit Barbare remontent à 1993 dans le journal de Spirou et en albums à partie de 1996

Game Over

En 2002, fut lancé Kid Paddle Magazine. Ce magazine demandait une quantité de planches considérable. Comme la production de planches de Kid Paddle ne suffisait pas à meubler le magazine, Midam décida de former un assistant (Adam Devreux) afin de dessiner un supplément de gags concernant uniquement le Petit Barbare et destiné exclusivement à remplir le magazine. Game Over était né. Après une quarantaine de gags, l’idée d’en faire un album spin-off se présenta tout naturellement. Et en octobre 2004, le premier album de Game Over sortait en librairie.

Depuis 18 albums ont été publiés (et bien d’autres s’en viennent) en utilisant différentes ressources scénaristiques dénichées sur ce site.

Game Over est toujours pré-publié dans Kid Paddle Magazine ainsi que dans Spirou Magazine. Plus de 2 millions d’albums on été vendus à ce jour.

Depuis 2008, Midam donne la possibilité aux scénaristes professionnels ou amateurs de participer à l’aventure Game Over en collectant des gags via ce site de crowdsourcing.