Bible Littéraire Game Over

 

Game Over est une série muette. Les personnages principaux sont le Petit barbare (le héros), la princesse et les Blorks

le mot « Blork » désigne de manière générique les monstres présents dans la série. Ces monstres sont plus bêtes que méchants, plus grotesques qu’effrayants, même s’ils ont comme objectif d’empêcher le Petit Barbare d’atteindre son but.

 

Les différents personnage évoluent dans le monde du jeu vidéo et dans la logique de cet univers virtuel.

La quête du héros est double, soit trouver la sortie, soit sauver la princesse, soit les deux. Dans les deux cas, il échouera, l’élimination du Petit Barbare ou de la princesse signifiant la fin du jeu et donc, la fin du gag. Leurs aventures sont donc un éternel recommencement entre la quête du héros et son élimination.

Les onomatopées sont permises.

L’action se déroule toujours dans un espace de conte qui se veut intemporel, on évitera au maximum des repères temporels. Si il faut utiliser un véhicule ce sera soit une charrette, soit un mini jet futuriste, pas une Ferrari ou une Peugeot.

Dans le même ordre d’idée, le Petit Barbare peut utiliser des armes sophistiquées ou des massues. Il ne doit pas être plongé dans un décor actuel, il doit rester dans un environnement géographiquement abstrait, tel qu’un désert, un labyrinthe, un tunnel, un ravin, une jungle, etc, ou dans un décor moyenâgeux. Donc pas de gag mettant en scène la tour Eiffel ou la statue de la Liberté. Pas de gag non plus dans un métro, ou dans tout décor permettant d’identifier le lieu et l’époque. La fin du gag est toujours ponctuée du texte « Game Over » dessiné à chaque fois de manière différente et en rapport avec le gag. Evitez des gags trop simples. Nous avons reçu par centaines le gag du Petit Barbare qui lance un boomerang sur un blork, loupe sa cible et revient assommer le Barbare. Idem pour le Barbare qui marche sur une dalle piégée qui déclenche un piège infernal.

N’hésitez pas à bien vous imprégner des exemples ci-après